Tuesday, May 5, 2015

On se réveille avec un bon café!



Bonjour tout le monde!

Je ne vais pas en faire des tonnes, je n'ai pas bloggé pendant longtemps, je blogge aujourd'hui, l'avenir nous dira si je bloggerai plus tard, mais pour compenser un tant soit peu une longue absence, aujourd'hui je vous propose un article conséquent alliant deux choses que j'adore (et qui mettent bien à mal mon porte-monnaie): les vernis et les bougies.




Je vais vous parler d'une des toutes dernières collection Yankee Candle pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur, la collection Café Culture.

C'est une collection inspirée de la France qui se compose de trois parfums,  Pain au Raisin, Cappucino Truffle et Tarte Tatin. 





On va commencer avec Pain au Raisin, la senteur que je pensais adorer et qui au final est celle qui m'a le moins convaincue. C'est un pain au raisin à l'américaine, vu que la description ajoute du rhum et de la cannelle à la pâtisserie telle que nous la connaissons. Et cette bien cette odeur de pâtisserie qui me manque cruellement et qui fait que je suis un peu déçue: on sent le rhum, la cannelle, mais pas vraiment le raisin ni le côté gâteau, ce qui est fort dommage à mon sens. Après, ça reste une odeur très sympa, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. 




Celles (et ceux?) qui me suivent depuis un bail savent que j'adore les odeurs de café (j'en avais parlé ici), donc j'avais beaucoup d'attente pour ce parfum, et pour le coup, je n'ai vraiment pas été déçue. C'est une odeur de café riche, mais pas brute, c'est plus l'odeur du moccacino bien gourmand que celle de l'expresso. Pour tout vous dire, c'est la jumelle de la bougie Bath & Body Works Gourmet Expresso, anciennement Harvest Coffee, et vu que même si j'aime bien les bougies B&BW, elles restent compliquées à trouver et relativement chères (les trois-mèches brûlent beaucoup plus vite que les grandes jarres Yankee pour un prix similaire), donc je suis ravie d'avoir une alternative chez Yankee Candle.




Le dernier parfum, Tarte Tatin, est la grosse surprise du lot. Entendons-nous bien, je n'ai jamais douté que j'allais l'aimer, j'adore les odeurs à base de pomme, mais vraiment, je ne m'attendais pas à l'aimer autant. C'est l'odeur exacte de la tarte aux pommes, comme celle que ma maman laissait cuire pendant la promenade du dimanche après-midi et qu'on mangeait en rentrant. C'est du pur bonheur!!





Mais le truc qui m'a fait le plus craquer dans cette collection, ce sont les accessoires: le porte bougie et le brûleur en forme de mug, j'ai vu ça et j'ai sauté partout, fait des "hiiii" et des "haaaan" sur Twitter et commencé à chercher frénétiquement sur Google où me les procurer. Ça n'a pas aidé super simple vu qu'ils ont tendance à être très vite hors stock, mais j'ai réussi (presque) sans avoir à donner un rein. Et une fois que je les ai eus entre les mains, j'ai eu envie de faire un nail art assorti. Pour ça, j'ai sorti I Sao Paulo Over There et OPI Scores a Goal de la collection Brazil, Call of a Wild de China Glaze, Cuppa de Butter London et les plaques MM10 et Cookbook Collection 03 de MoYou. 











Bonne journée tout le monde!


1 comment:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...