Friday, May 31, 2013

OPI Couture de Minnie Chap. 2 - Innie-Minnie Mighty Bow

 Bonjour!!! C'est vendredi, on en a plein les bottes du boulot (j'ai eu un coup de fil du Dr Minnie à 11h pour me dire qu'elle partait en évacuation sanitaire sur Paris et que vu le temps ici, ils ne pouvaient pas prendre l'hélico, donc elle en a jusqu'à ce soir tard, youpi...), mais tata Lélie est là pour vous apporter une dose de bonne humeur, de gaité, de mignonnitude mâtinée de classe, bref, de Minnie.


Aujourd'hui on fait dans le grand classique, le rouge, non pas avec le Itsy Teeny Bikini (ils devaient savoir chez OPI que les bikinis ne seraient pas de sortie cette année), mais l'accessoire indispensable et emblématique de Minnie, le Innie-Minnie Mighty Bow!

 




Par rapport à la collection 2012, ce rouge-ci est plus profond, plus foncé et avec un fond rose dans le flacon, qu'on ne retrouve pas forcément sur l'ongle mais qui donne un rendu moins pétant que pour le rouge 2012. Rien à dire sur l'application, la formule est top, c'est opaque en deux couches, pas de taches au retrait, vraiment rien à dire!
Et pour le décorer, je me suis inspirée de la petite Minnie du jour avec sa robe à fleurs et j'ai fait des roses!
 
 


Bonne fin de journée et demain... j'vous emmène à la plage!!

Thursday, May 30, 2013

OPI Couture de Minnie Chap. 1 - Chic from Ears to Tail

 Yesss, elle est là!! La nouvelle collection OPI Minnie pour l'été 2013!! Suite au succès de la collection Vintage Minnie l'an dernier, OPI a décidé de continuer la collaboration, et j'en suis ravie! Tout comme l'an dernier je me suis jetée dessus dès que j'ai pu, et comme l'an dernier, je vais vous les présenter un par un, parce que j'ai voulu faire un petit nail-art à chaque fois. On commence par le rose...



Ah oui, et bien sûr comme l'an dernier, j'ai usé et abusé des figurines et peluches du Dr Minnie pour faire les photos. Aujourd'hui, la star c'est une figurine Jim Shore que j'adore appelée Le Vie en Rose (non, non, ce n'est pas une faute de frappe).

Le vernis Chic from Ears to Tails est un rose bubble-gum avec une pointe de bleu, très mignon mais c'est ma déception de la collection: il souffre du même mal que You're Such a BudaPest de la Collection Euro et Your Wish is My Command de la collection Jasmine pour Sephora: OPI a voulu mettre des micro-paillettes argent plutôt que de faire un simple crème, et pour qu'elles se voient, a rendu le vernis liquide et pas opaque. Donc il faut trois couches et une application méticuleuse pour avoir un résultat potable.


C'est fort dommage car la couleur est jolie, j'espère qu'OPI aura compris la leçon et arrêtera les dégâts pour les futures collections.

Pour agrémenter ce vernis, j'ai fait un stamping de nœuds de Minnie en utilisant le vernis rose de la collection 2012, pour que vous puissiez voir la différence: If You Moust You Moust est plus foncé.

 
 
 Voilà, on se retrouve demain pour la suite!!

Wednesday, May 29, 2013

De l'émotion et des dragons...

Bonjour!!  Ces derniers jours en Bourgogne, on a vu à plusieurs reprises pendant quelques minutes une lumière étrange et chaude passer à travers les fenêtres. Il paraît que ça s'appelle du soleil, j'sais pas, j'suis pas spécialiste, mais toujours est-il que j'en ai profité pour faire plein de photos, donc maintenant, je n'ai plus qu'à recadrer, arranger, organiser, écrire, publier.... bref, tout ça pour dire qu'il y a une chance que vous me voyiez un peu plus souvent ;). Et pour fêter ça, je vous montre aujourd'hui une manucure qui entre direct au panthéon de mes manucures préférées.



Tous les ingrédients sont réunis en même temps, ce n'est pas une grosse surprise: du multichrome rose/violet et du stamping celtique et dragonesque. What's not to like?? Le vernis, c'est Emocionante de Ludurana, une marque brésilienne, et c'est un dupe du 504 d'Ozotic (vous pouvez voir la comparaison ici), en plus opaque (là je l'ai posé sur du noir mais d'après les photos de Nailderella ce n'est pas forcément nécessaire). Et par-dessus, j'ai stampé mon motif celtique chéri et pour aller un cran plus loin dans le fantastique, j'ai sorti l'autre plaque Messy Mansion, la n° 5, et j'ai stampé des dragons.
Cette plaque est assez géniale car les motifs existent en deux tailles différentes donc on peut adapter selon l'ongle et ne pas avoir soit des motifs riquiquis soit des motifs coupés.

Et donc après, j'ai fait plein de photos, c'est parti!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Monday, May 27, 2013

Oh quel pari de fou...

Bonjour! En ce lundi où le soleil pointe le bout de son nez, je vous emmène en voyage... j'ai acheté il y a déjà  plusieurs mois des adorables boucles d'oreille en forme de montgolfière, et l'autre jour nous en parlions sur Twitter et ça m'a rappelé que je voulais faire un nail art assorti...
 


J'ai donc sortie Blanc et Sand-Tropez d'Essie, du striping tape, une éponge, des plaques de stamping et le Kiko Argent. Les doigts stampés ont d'abord été dégradés et les autres sont simplement rayés.


Et sur le pouce, grâce à une plaque Winstonia, j'ai même THE montgolfière, c'est pas trop la classe?

 


Et pourquoi le titre donc? ben ballon, voyage, 19ème siècle, Jules Verne, Tour du Monde en 80 Jours et un de mes dessins animés quand j'étais gosse... allez, j'vous mets le générique pour vous mettre de bonne humeur pour toute la semaine!


Sunday, May 26, 2013

Nailstorming - Danseuse Etoile



Bonjour tout le monde! J'essaie malgré mon manque de motivation de m'astreindre au Nailstorming, j'ai un peu besoin d'une "contrainte extérieure" pour garder un pied, euh un ongle, dans le blog. Donc je voulais faire la manucure dominicale.
J'aurais pu la jouer super facile en disant "j'ai une collection qui s'appelle New York City Ballet, allez hop, je la sort et ça sera dans le thème". Mais il se trouve que je viens de recevoir un très joli rose, très tutu, et que c'est l'occasion de vous le montrer.



C'est le Strawberry Tart de Models Own, la collection qui sent bon. Je vous en montrerai sans doute d'autres individuellement, mais je vous dis déjà ce que je pense de la collection: peut mieux faire. Oui, le coup du vernis parfumé, c'est très marrant, oui, les couleurs sont très jolies, mais la formule, c'est juste le vernis pastel dans tout son cauchemar. Ce que vous voyez là, c'est deux couches appliquées avec beaucoup de soin: ce n'est pas opaque, il y a traces... bref, ce sont des pastels en trois couches, et même avec ça et une bonne couche de poshé, on voir encore beaucoup (trop) le relief des ongles (j'ai des marques sur les ongles à cause de l’eczéma et j'ai horreur que ça se voit). Donc bon, je reste un peu sur ma faim... 


Mais la couleur est vraiment parfaite pour une manucure de ballerines. Ensuite, j'ai fait simple (et surtout rapide, je pensais partir pour le week-end chez mes parents et donc je savais que je ne la garderais pas, je ne voulais pas y passer trois heures), un petit stamping de corset en blanc et une couche de paillettes plus jelly beige sur l'annulaire! Et Hop, en scène!
 
 

Thursday, May 23, 2013

News!

Bonjour tout le monde!!


Comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas très présente en ce moment. Ce n'est même pas une question de boulot, c'est plutôt calme en ce moment, ce n'est pas que je ne me fais pas les ongles en ce moment, j'ai quelques photos d'avance, c'est juste un gros "pas envie". 

La fatigue accumulée depuis des mois, le temps super déprimant, tout plein de choses qui font que je n'ai pas envie. En général, il suffit que je le dise pour que l'envie reprenne, on verra!

En attendant, je travaille en sous-marin sur mon swap et je m'amuse bien, j'espère que c'est le cas pour toutes les participantes, et je me suis rendue compte que j'avais oublié de préciser un point important: 

avant de fermer de vos colis, vous devez envoyer une ou plusieurs photos et un descriptif à moi et / ou Minnie pour que votre swap soit validé


Dans tous les cas, rappelez-vous que vous pouvez à tout moment nous contacter pour des questions, ou pour partager vos trouvailles ou vos angoisses!!

Voilà, je vous laisse pour l'instant, à bientôt!


Sunday, May 19, 2013

Nailstorming - Festival de Cannes



Allez, j'vous montre l'affiche, et après on passe direct au making-off, je suis comme ça moi, j'aime surprendre le spectateur et ne pas le laisser dans le confort de ses habitudes...




Donc, vous avez eu un aperçu de mes achats aux EU, voici tous les vernis qui sont rentrés avec moi: un coffret Deborah Lippmann 'Sugar Plum Fantasy' (42$), le coffret Jasmine de Sephora by OPI (18$) et deux Butter London (9,9$ en promo).

J'avoue, j'ai pris le coffret Jasmine pour le principe de l'objet parce que les vernis ne sont pas vraiment exceptionnel: 


Deux vernis crème, le rose Berry Tale Romance et le turquoise All That Jasmine, un faux-crème avec micro-paillettes, le mauve Your Wish is my Command, le violet nacré Fit For Royalty, le t-c à paillettes holo Dream Princess et le bronze à micro-paillettes oranges et dorés Aladdin's Girl.
Je pense qu'on peut facilement trouver des vernis équivalents chez OPI mais le kit en lui-même est vraiment mignon. Il m'a évoqué un nail-art Bollywood et comme je n'étais pas trop inspirée pour refaire un NA Cannes, je me suis orientée là-dessus pour le NailStorming, vu que le festival de Cannes célèbre le centenaire de Bollywood.


Pour cela, j'ai ajouté les trois DL, un BL et le OPI It's My Year (acheté chez Youminou) et je me suis inspirée de ce nail-art.  Au final, cinq couleurs, une french assortie et un stamping en motif cachemire.
 
 
 

Wednesday, May 15, 2013

Et donc... Washington!

Hi everyone! Voilà, je suis rentrée depuis une semaine maintenant et je suis toujours complètement à la ramasse!!

Je ne sais pas trop comment parler de mon séjour à Washington... pour faire simple, je ne regrette pas d'y être allée, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas. D'une part parce que Washington n'est pas forcément une ville qui mérite 4 jours et qu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire (même le shopping reste très moyen, croyez-moi, j'ai essayé), et d'autre part parce que même si je savais parfaitement que Minnie y allait pour un congrès, ni elle ni moi ne pensions que la "prise en charge" serait totale du petit déjeuner au dîner, que je ne la verrais pas en-dehors du créneau minuit-6h30 et que je passerais mes soirées avec des chips devant la télé (c'est bien mignon d'avoir un hôtel à côté du Capitole, mais y'a riiiiiien dans ce quartier, pas même une épicerie ou une pharmacie!!). Tout ceci étant dit, j'ai passé de bons moments, j'ai vu de très beaux monuments et j'ai quand même fait un peu de shopping! Place aux photos (je les laisse en petit mais vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand).



Le Capitole donc.


La vue depuis le Capitole, avec le National Mall et l'obélisque du monument Washington


Re le Capitole, j'aimais trop cette photo pour ne pas la mettre


Le monument Ulysses Grant


La gauche du moment Ulysses Grant avec, oh, le Capitole


La National Gallery, le Louvre local


à mi-chemin du National Mall, vous reconnaîtrez peut-être le Capitole


Le monument Washington, en travaux, sinon c'est pas drôle (en fait, c'est pas des travaux, d'après ce que j'ai compris de ce qu'une guide racontait quand je suis passée, il y a une grosse fissure suite à un tremblement de terre)
 
 
 


Le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, assez difficile à prendre en photo parce que c'est grand, mais très impressionnant.


La fin du National Mall avec la Reflection Pool et le monument Lincoln.


La ligne parfaite entre le Capitole, l'obélisque et le monument Lincoln



Et là, vous aurez deviné, Georges Washington.... non, Lincoln of course.



Le mémorial de la guerre du Vietnam


et, moment rare, la gravure d'un nouveau nom. A l'origine, toutes les lignes du monument avaient cinq noms, pour laisser de la place à d'éventuels rajouts, et tous les ans, le Département de la Défense décide si des soldats seront rajoutés (en général des hommes morts après leur retour de blessures ou de maladies contractées pendant le conflit). J'suis pas très branchée vétéran et tout ça, mais j'avoue que c'était super émouvant comme moment!


Le Trésor


Les Archives Nationales où on peut voir les manuscrits de la Déclaration d'Indépendance, de la Constitution et du Bill of Rights.




Certains Washingtoniens sont super mignons, même si pas très causants...
 
 


Le mémorial des signataires de la déclaration d'indépendance (en fait c'est un ensemble de pierres gravées avec tous les noms, j'vous ai pas tout mis)


La cabane de Barack, qui n'est pas le plus impressionnant parce que la vue la plus proche est quand même très très loin.


Le bâtiment de l'ancienne poste, maintenant un musée, c'est sur Pennsylvania Avenue donc avec 0 recul pour prendre une photo, donc on ne voit pas grand-chose...



Le bâtiment J. E. Hoover, siège du FBI et déclaré par tous le bâtiment le plus laid de la ville


Un petit collage de photos d'iPhone au musée de l'aérospatial, ça ne lui rend pas justice, c'est un musée très sympa

  

 Tiens, mais ce ne serait pas le Capitole?



Allez, on passe à la partie shopping avec la boutique Yankee Candle, ou comment repartir avec des dizaines d'heures de parfum pour la maison pour moins de 30$



 

Du Disney, où même les sofas de la cabine d'essayage ont des mickeys, et où Minnie s'est rhabillée pour l'été

 

 et bien sûr du verniiiiiis!!! c'est juste un aperçu, je vous garde la surprise pour les articles dédiés!!

Voilà pour l'escapade étasunienne, on se retrouve vite (j'espère) pour des articles plus classiques!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...