Friday, September 27, 2013

Fortune Cookie Soap - Epic Fail



 Bonjour!

Aujourd'hui, billet inhabituel, d'une part parce que je parle beauté et produits du bain, et d'autre part parce que je ne vais pas vraiment écrire des éloges.

Je vous retrace l'historique. J'ai entendu parler de la marque Fortune Cookie Soap sur Twitter je crois, à une époque où elle proposait une collection Harry Potter, j'avais craqué sur l'idée de prendre un bain avec un Golden Snitch ou de me laver avec un savon appelé Dementor. J'avais mis le lien de côté, et cet été, quand mon stock de "trucs funs pour le bain" (je parle de pains moussants et de ballistiques hein, pas de canard) s'est retrouvé au plus bas, je me suis dit que j'allais tenter cette nouvelle marque plutôt que de recommander chez LUSH par réflexe.

Déjà, première surprise, plus de collection Harry Potter, c'était une collection limitée, mais à la place, une collection Once Upon a Time qui avait l'air plutôt sympa. Histoire de ne pas faire les choses à moitié, je fais une vraie bonne commande, ballistiques, pains moussants, savons, beurres corporels. Facture finale, 70$. Et là, première déconvenue: fdp 50$. Ouch, mais bon, je me dis "à 25$ la flat rate box, forcément après ça monte vite". J'ai beaucoup bossé cet été, donc je me suis fais plaisir et j'ai passé ma commande.

Quasiment un mois plus tard, je reçois ma boîte, et avant même de l'avoir ouverte, je savais qu'il y avait un souci. Le scotch fermant les interstices du carton était recouvert de paillettes rouges. Sachant qu'une des ballistiques, la Poison Apple, était enrobée de paillettes rouges, j'ai vite compris d'où ça venait.
J'ouvre mon paquet et là, des paillettes partout, zéro protection sous forme de papier à bulles ou chips de protection. Les ballistiques sont dans des sachets à peine fermés, donc forcément, ça ne risquait pas de traverser l'Atlantique en un seul morceau. Toute ma commande était recouverte de paillettes rouges, la ballistique Pomme était en 1000 morceaux et plusieurs autres étaient abimées. J'ai contacté la boutique, ils m'ont remboursée 20$ et offerts 15% sur ma prochaine commande. Déjà à ce stade, j'étais sûre à 80% que je ne commanderais plus chez eux, mais je voulais laisser une chance aux produits.

Et c'est là qu'est venu le coup de grâce. L'horreur absolue qui fait que les ballistiques et pains moussants qui me restent vont finir à la poubelle. Le principe d'une ballistique, c'est d'être effervescent dans le bain, et de colorer/parfumer l'eau pour rendre le bain rigolo. Les ballistiques Fortune Cookie Soap moussent pendant dix secondes, et après plus rien. Enfin, plus rien... si, les bords de la baignoire et votre peau se retrouvent recouverts d'une poudre de couleur horrible à enlever, et rien dans l'eau. Une seule ballistique a un tant soit peu coloré la flotte, et l'a rendue marron, un vrai bonheur -_-.
Côté pain moussant, pas mieux, on balance le pain moussant sous l'eau courante le temps que la baignoire se remplisse, et au moment d'entrer, ben y'a plus rien. Plus de mousse, que dalle. Et une fois de plus, quand on a fini et qu'on vide la baignoire, ben y'a plus qu'à sortit l'éponge pour nettoyer vu que tout est retapissé...
J'avais commandé un savon, il est parti à la poubelle au bout de deux fois parce qu'il avait une odeur vraiment bizarre, qu'il était archi gluant et que la forme d'un fortune cookie pour se laver, c'est pas le plus pratique.

La seule chose correcte dans toute cette commande, les beurres corporels. Pas démentiels, mais ils font leur job, même si les odeurs, très gourmandes et très présentes et très sucrées, peuvent facilement déranger - disons que mettre un parfum derrière, c'est pas forcément une bonne idée...

Voilà, tout ça pour dire que Fortune Cookie Soap pour moi, c'est fini, et je vais retourner à mon LUSH chéri qui ne m'a jamais déçue - je bave déjà sur les premières photos de la collec de Noël!!

4 comments:

  1. Purée heureusement que tu as fait cet article! Je ne commanderai pas chez eux alors! ^^

    ReplyDelete
  2. Coucou !
    Arf... Ça c'est THE mauvaise expérience... Je commence seulement à connaître Lush de nom, alors je vais peut être me laisser tenter...
    Bonne journée ! :)

    ReplyDelete
  3. Oh bah dis donc, dommage cette mauvaise expérience :(
    Heureusement qu'il y a toujours Lush ! Le seul truc que je leur reproche, c'est d'être si cher, alors si un jour tu trouves une alternative pas chère, fais tourner ! :D

    Bisous

    ReplyDelete
  4. Coucou, je connaissais pas cette marque, bah du coup je me laisserais pas tenter !

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...