Friday, August 31, 2012

Concours du Blogiversaire - résultats & participations



Bonjour les filles! Le voici le jour tant attendu, l'achèvement du concours du premier anniversaire du blog (je crois que c'est la maîtresse PsychoSexy qui a dit "on ne dit pas les un an", alors je m'exécute!!). 
Je ne vais pas vous faire languir trop longtemps, je vais annoncer les résultats avant de vous montrer les participations, mais quand même, je veux prendre un instant pour vous dire un énorme MERCI et un énorme BRAVO.  Vous m'avez vraiment impressionnée. Je sais que mon discours "je me suis donnée du mal, alors faites pareil" a mis la pression à certaines, mais si c'est ça que ça donne quand on vous met la pression, j'vais continuer!! 
Toutes les participations ont été sublimes, et croyez-moi, je suis super heureuse de ne pas avoir été la seule à choisir, je n'aurais pas réussi. Je remercie donc également les jurés mystère Andreia, Bé, Camille, Constance, Marie et Minnie de m'avoir aidée.
Même avec ce jury de haut vol, ça n'a pas été simple, les résultats ont été très serrés, à tel point que j'ai deux ex-aequo (voir plus bas), que je vais refaire une box, et que grâce à mes supers partenaires, j'ai décidé de récompenser une personne de plus par catégorie. Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire des lots équivalents, mais je voulais que plus de gens reçoivent un petit quelque chose pour le superbe travail accompli. Malheureusement, les concours sont injustes et il faut faire des choix, même si je tiens vraiment à redire que toutes les participations étaient magnifiques, ça m'a énormément touchée que vous vous donniez tant de mal pour mon concours!



La gagnante de la Burton Box est Tête-de-Thon

 Second Prix: Big Fairy


La gagnante de la Fairy Box est Stéphanie du blog De Tout et De Rien

Second Prix: Loumai'ongles


 
La gagnante de la Kawaii Bow est Trixi Puck

Second Prix: Youminou du blog Glubbuk et autres nawakisations



Les gagnantes ex-aequo de la Victorian Box sont Thilwen du blog Geek & Gloss et Serafina.
Rien à faire, je n'ai pas pu vous départager, égalité des votes dans cette catégorie, et aucun des facteurs d'arbitrage (participations dans plusieurs catégories, qualité des photos, mise en scène) ne m'a permis de privilégier l'une sur l'autre. Je vais donc faire une seconde box, mais on discutera de tout ça par email.


Les filles, j'attend vos coordonnées par email à darklilith78@gmail.com. Pour les seconds prix, les lots sont "en cours" donc ce sera une surprise ;)

Voilà, je vous mets ci-dessous les participations, après le saut sinon le post va être trop long, et je vous mets-là le lien vers l'album Picasa pour voir les commentaires des participantes et pouvoir zoomer encore plus les photos si besoin (c'est pas le plus pratique, mais j'ai des soucis avec mon logiciel photo, je ne peux pas faire mieux pour l'instant) :

Participations

Encore merci, et à bientôt


Thursday, August 30, 2012

Cagole & Cat

Bonjour! Parfois, faire un blog, c'est céder à la tendance, et j'admets qu'à force de voir des manucures léopard rose partout, j'ai eu envie de tenter, même si j'avoue que ce n'est pas vraiment le genre de motifs que j'affectionne. Et quitte à aller dans le flashouille, j'ai utilisé les mains de Minnie plutôt que les miennes vu que ses ongles sont bien longs... Voici donc la manucure de cagole et le Chat du Chester...




Wednesday, August 29, 2012

Bye-Bye Summer - H&M Pinktastic

Durant mon shopping parisien, j'ai, comme vous le savez, fait une razzia sur les vernis H&M, et comme je ne résiste jamais à un rose bien pétant avec des reflets bleus, je suis repartie avec Pinktastic. C'est un très joli jelly fuchsia mais comme tout jelly, l'opacité n'est pas le but, il m'a fallu trois couches pour le résultat que vous voyez là.



Tuesday, August 28, 2012

China Glaze - I'm not Lion

 Bonjour!! Aujourd'hui on retourne dans les collections d'automne avec le très beau I'm Not Lion de China Glaze, que vous avez déjà aperçu en accent nail mais qui mérite bien un post à lui tout seul.



I'm not Lion est un doré très pâle, mélange de paillettes dorées et argentées, relevées de paillettes holographiques, visibles ici dans le flacon et difficilement perceptibles sur mes ongles, mais en vrai, l'effet est bien là. Comme toujours avec CG, l'application des paillettes est facile (j'avoue, même si j'adore les couleurs OPI, leurs paillettes ne sont pas les plus simples à appliquer ni celles qui vieillissent le mieux, alors qu'avec CG, c'est que du bonheur). Vous le voyez ici en deux couches, avec top-coat car il sèche mat. 
 



Monday, August 27, 2012

OPI Excuse-Moi + Mat

Bonjour tout le monde! Pour commencer, quelques nouvelles du front ongulaire, j'ai toujours quelques doigts en très mauvais état, dont un avec l'ongle qui s'est littéralement arraché de 3 mm dans la matrice, je souffre le martyr. Pour cette semaine, je vais donc utiliser des photos d'archives et les ongles de Minnie si elle est d'accord, d'autant plus que j'ai pas mal de boulot, donc ça m'arrange de  pouvoir programmer les articles. Aujourd'hui je vous montre un vernis que je me suis offert pendant mon shopping parisien avec la jolie Sam de FashionPolish, quand nous avons enfin trouvé le Culture of Colour du Marais (gros fou rire sur la quête de l'institut!!). Il y avait quelques restes de soldes dans un coin, dont le Excuse-Moi de la collection Muppets, un peu trop rouge à mon goût pour que je l'inclus dans ma liste à la sortie de la collection, mais à 5€, ça me va bien! C'est donc une base rose foncée / translucide remplies de paillettes argent et holo. Vous le voyez en deux couches.

 


Alors vous le savez, j'suis pas une petite joueuse de la paillette, il en faut beaucoup m'effrayer en la matière, mais là, je ne saurais dire pourquoi, j'ai trouvé ça too much. Sans doute parce que je ne suis pas très rouge, je ne sais pas. La solution? Matte About You pour un fini velouté, et comme ça on prolonge l'effet SNB d'hier!
 


Saturday, August 25, 2012

Sunday Nail Battle Mat vs Brillant - French Couture


Cette semaine, Odile et Andreia nous proposent le thème mat vs brillant. J'avoue que ça ne m'a pas beaucoup inspiré, trop facile :p (je sais que les filles ont eu des plaintes comme quoi les battles étaient trop compliquées, j'avoue ne pas être d'accord: vu qu'il n'y a pas de compétition, c'est drôle de s'atteler à un défi, et il y a un paquet de trucs que je n'aurais pas osé tenter sans la SNB. Et puis bon, y'a pas d'obligations, si un thème paraît trop dur, on n'est pas obligé de le faire... bref). Donc, le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est la french noire mat-brillante d'Yves Saint Laurent.


Mais je l'ai déjà faite sur ce blog, et vraiment, c'était trop simple. Seulement ça m'a fait penser aux sets de French Manucure couleur YSL


Et j'ai décidé d'allier les deux: des frenchs couleurs avec le bord matifié, avec quand même les pouces en noir. Voilà, c'est ultra-simple, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de l'avoir fait petite joueuse cette semaine, en espérant que le prochain thème m'inspirera un peu plus. Maintenant je vais aller baver sur ce qu'ont fait les copines...

 
 



Belle Toute Nue - OPI Germany nudes & comparaisons


 Bonjour les filles!! On continue notre découverte de la collection OPI Germany avec les nudes. Je pense que les vernis nudes sont parmi les plus difficiles à choisir et à aimer parce que le fait qu'ils aillent ou pas à une personne dépend de la couleur de peau (et donc aussi de la saison, parce que forcément, on n'a pas la même couleur de peau en été et en hiver), mais perso, j'ai une passion pour les vernis nudes. J'aime me vernis les ongles parce que j'aime avoir de jolies mains, je trouve que ça donne énormément de classe, mais avouons-le, il est assez facile de "tricher" , c'est-à-dire de masquer un ongle pas tout à fait joli avec une couleur. Avec le nude, on ne peut pas, donc avoir des jolies mains nudes, c'est vraiment un challenge. Évidemment, je ne pouvais pas passer à côté des vernis nudes de la collection Germany, My Very First Knockwurst et Don't Pretzel my Buttons, ici en deux couches sans top-coat.



 Je pourrais arrêter mon article-là et vous resteriez avec vos interrogations sur 'est-ce que ça va m'aller ou pas?' Déjà, MFVK est plus simple à porter que DPMB parce qu'il est rosé et donc plus flatteur sur n'importe quelle couleur de peau. Pour DPMB, c'est une autre paire de manche: c'est une teinte "fond de teint", qui me va bien à moi (je suis d'ailleurs très contente de l'avoir trouvé, j'avais tenté de faire un Franken de cette couleur qui restera sans doute comme le pire vernis de la planète), mais il n'est pas dit qu'elle ira à tout le monde. Donc, pour vous aider, j'ai décidé de sortir ma collection de nudes et de faire des comparaisons. Vu la quantité de photos, je ne vais pas les commenter une par une, sauf si la photo ne parle pas d'elle-même. La qualité des photos est inégale, je m'en excuse, j'espère cependant que ce post vous sera utile.







 



 
 
 




Là j'ai fait des gros plans car les Zoya de la collection Feel sont de loin les plus proches, même si Kennedy est un poil plus mauve que MVFK et que Avery est un poil plus jaune que DPMB

 
 

Friday, August 24, 2012

Elle est où la poulette? Peggy Sage Stormy Mat + stamping

Bonjour!! Alors avant de me faire huer sur le titre, je précise que c'est un petit clin d'oeil à Youminou, comprenne qui pourra. Ce titre donc, pour vous présenter mon premier Peggy Sage, acheté lors de ma virée shopping parisienne avec Sam.  J'avoue, dans la lumière tamisée du Cyra Lydo, j'ai cru que c'était un grurple, vous savez, la base de couleur du Chanel Paradoxal. En fait, non, Stormy est un très beau gris foncé mat, et je l'aime quand même beaucoup. Alors mat, c'est beaucoup dire, plutôt satiné, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai rajouté une couche de Matte About You d'Essie sur tous les doigts sauf le pouce.



J'avais plein d'idées pour nail-arter la bestiole, et aucune n'a marché, jusqu'à ce que je revienne aux valeurs sûres: stamping et A-england. J'ai donc fait un NA de saison en motif pied-de-poule avec Excalibur, le tout sans top-coat pour garder le côté mat.
 
 



Thursday, August 23, 2012

Spiel Mit Mir - OPI Germany Collection - Suzy & the 7 Dusseldorfs

Bonjour! Aujourd'hui je saute partout car je commence à vous présenter les petits bijoux que je me suis offert dans la collection d'automne d'OPI, la collection Germany. Alors oui, je sais, je suis une mauvaise bloggeuse, je n'ai même pas montré tout ce que j'avais acheté dans la collection d'automne de China Glaze, mais j'ai eu tellement de nouveau trucs depuis le début de l'été que j'en ai le tournis! En plus, dans les CG, il y a le sublime mais très dur à photographier I'm not Lion, que j'ai porté et shooté plusieurs fois sans réussi à immortaliser ses reflets... Mais je vais tenter de rattraper mon retard très vite. Toujours est-il que quand le facteur m'a apporté ma commande Transdesign hier, je ne pouvais pas ne pas commencer à vous les montrer aujourd'hui. J'ai lancé un petit appel sur Hellocoton pour savoir lequel vous vouliez voir en premier, Vanora a voté pour Suzy & the 7 Dusseldorfs, hier kommst's! (oui,, j'vais vous faire bosser votre allemand en même temps, on dit merci qui?). Alors petit hommage à PsychoSexy et à son article d'hier, qui dit Allemagne dit bière, donc j'ai sorti les bouteilles de ma collection (enfin, celles qui rentraient sur la photo)...




 Suzi & the 7 Dusseldorfs (oui, je sais, c'est un nom à la con comme OPI sait si bien les faire...) est un violet qui tire franchement vers le rouge, un peu à la Pamplona Purple, mais avec un shimmer ton sur ton qui le rend sublime. J'ai lu ça et là que beaucoup le trouvaient décevant en vrai, moi je l'aime beaucoup. L'application est facile, il est opaque en deux couches et bien laqué (ici sans top-coat)
 
 
 
 (va falloir vous habituer aux swatchs à 3 doigts, mon auriculaire est très malade d'eczéma, je ne peux même plus le vernir)


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...