Friday, July 13, 2012

Friends' Friday - Stéphanie ou le petit rien qui change tout....

Bonjour! On est vendredi, et le vendredi on parle des amies! En ce vendredi 13, j'ai décidé de vous parler du petit porte-bonheur de la blogo, du blog trèfle à quatre feuilles qui vous apportera une dose de sourire régulière si vous l'ajoutez à votre liste de lecture, le blog de Stéphanie, De Tout et de Rien et Surtout de Tout.  Certes, je pourrais vous parler de ses jolies mains, de son goût très sûr et de ses photos sublimes (bon, c'est son métier, donc je ne suis (presque) pas jalouse!!), mais ce n'est pas là-dessus que je veux m'attarder. Stéphanie, vous l'avez déjà aperçue sur mon blog, lors du concours Ongles En Musique, où elle m'avait tiré des larmes d'émotion avec son témoignage sur son papa. Je vous invite à cliquer sur la photo pour aller lire ou relire ce message.



Et ce témoignage résume assez bien la miss Stéphanie, sa simplicité et sa sincérité qui vont droit au coeur. Si vous en voulez encore, je vous renvoie vers cet article écrit il y a deux jours et qui a lancé une épidémie de sourires et de bonheur sur la blogo française... Je ne suis pas la seule à avoir été profondément touchée par cet article, puisque que ma Pomponette Vuiton, la seule et unique Odile Sacoche, en a remis une couche hier. Alors, quand j'ai réfléchi à mon Friends' Friday de la semaine, il m'a paru naturel de vous faire partager tout ce bonheur et toutes ses bonnes ondes.
Parce qu'une chose qu'il vous faut savoir, c'est qu'au quotidien, je suis une personne extrêmement positive et enthousiaste, qui cherche et crée la magie au quotidien et qui ne se laisse pas facilement abattre (et quand c'est le cas, ça ne dure pas longtemps). Je sais que sur ce blog, il m'arrive de grogner, de me plaindre, mais c'est aussi parce que bien que public, cet espace est un peu mon exutoire, le petit espace où je peux vider mon sac de temps en temps histoire de pouvoir repartir du bon pied, raccrocher mes ailes de petite fée et renflouer le stock de poudre magique. Alors comme le dit Odile, la volonté d'être heureuse est une volonté que j'ai intégrée il y a longtemps, et même si cela paraît difficile au début, je vous assure que c'est une habitude à prendre et qui vous changera la vie. Entourez-vous de gens positifs, ajoutez le blog de Stéphanie (et celui d'Odile, mais on en reparlera!) dans vos lectures quotidiennes et vous verrez, le bonheur, ça déteint! Commencez par lister vos 10 Bonheurs quotidiens et bientôt, vous n'aurez plus à y réfléchir, vous aurez des lunettes roses en permanence. Elles ne déforment pas la réalité, elles permettent juste de se concentrer sur les bonnes choses et de s'en nourrir.

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...