Sunday, June 3, 2012

Sunday Nail Battle - Boudoir Hello Kitty Nails

Bonjour! Nouveau dimanche, nouveau défi: "All Over". Dans le textile, on utilise ce terme pour déterminer le nom d'un motif à raccord. Donc éclatez vous avec des imprimés fleuris, des rayures, des pois, des carreaux, des motifs aztèques,... La seule contrainte ? Vous devrez en moins en faire 2 différents !"
Alors ça tombe plutôt bien, parce que j'avais un nail-art en tête qui tombe pile poil dans le thème...
Comme vous le savez (depuis le temps que je vous le répète!!), j'aime énormément ce petit personnage kawai qu'on appelle Hello Kitty. Ce qui me plaît le plus avec cette demoiselle, c'est son adaptabilité, et donc le fait qu'on peut trouver des objets, accessoires et vêtements tout à fait adaptés à l'adulte féminine et classe que je suis mais avec une petite touche fun. J'ai donc été fort heureuse d'apprendre que la petite Japonaise s'était alliée avec un grand nom de la gourmandise française, Ladurée, pour nous concocter une collection exclusive absolument adorable. Et comme je suis une grosse veinarde et que Minnie avait une semaine de formation à Paris en mai, j'ai pu mettre la main sur quelques-uns des jolis objets.
AVERTISSEMENT: L'auteur de ce blog ne serait être tenue responsable des envies irrépressibles de macarons qui pourraient découler de cet article. Et tant qu'on y est, blabla, 5 fruits et légumes par jour, blabla, faites du sport.

 

Je zyeutais aussi le bijou de sac, introuvable sur Paris mais que j'ai trouvé en ligne à son prix normal (et pas aux 75€ demandés sur Ebay). Vous vous doutez bien que les bonnes choses dans les boîtes n'ont pas fait long feu, mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le fait que la jolie boîte rose m'a donné envie de faire un nail-art assorti...




 Laissez-moi vous dire que ça a été du boulot, mais le résultat en vaut la peine, j'adore, je regarde mes ongles non-stop depuis 3 jours (oui, oui, trois jours avec la même manucure, un record) et je ne m'en lasse pas.
 

Pour respecter le défi de la Sunday Nail Battle, j'ai donc choisi de faire des lignes, des pois et des fleurs en rose et blanc (Mavala pour le blanc et H&M Pink Skies pour le rose). Les pois ont été faits à main levée au dotting tool, les fleurs au stamping et les lignes avec de la stripping tape: j'ai fait blanc sur rose pour l'index mais rose sur blanc pour le majeur, je ne sais pas si on le distingue bien. 
Pour l'ongle Kitty, j'ai en fait découpé un emporte-pièce de la forme du stamping (j'ai préparé mon stamping comme d'habitude mais j'ai mis du scotch sur la plaque plutôt que mon tampon et j'ai découpé ensuite). Ensuite, j'ai mis en place mes morceaux de stripping tape, puis l'emporte pièce par-dessus, j'ai appliqué mon rose et enlevé le tout d'un coup. 
Enfin, j'ai stampé sur la zone blanche ma tête de Kitty avec du doré, appliqué une touche de couleur dans le noeud et rajouté des fleurs et arabesques à peu près tout autour (toujours en stamping).
Et pour les photos, j'ai sorti ma bague macaron rose et l'adorable bijou de sac, et j'ai shooté... beaucoup...


 
 
 
 
 
 
 

I was thrilled by this idea because it enabled me to do a manicure I had in mind but would probably have postponed and forgotten otherwise. But some introduction first.
As you know by now, I love Hello Kitty, and what I love about her is her adaptability, which means I can find items, accessories and clothes that are perfectly suited to a classy feminin adult but with a fun touch. Thus I was thrilled to learn of the association of the famous Kitty with the French brand Ladurée for an exclusive collection , and since Minnie had to go to Paris for work in May, I could lay my paws on some of the items.
 

I also wanted the bag charm but it proved a bit more difficult to get and I had to buy it online. But anyway back to nails, when I saw the chocolate box, I knew I wanted to create a matching manicure. 




I took me some time to find how to achieve exactly what I wanted, but it was sooo worth it, I'm completely in love with my nails and I've been watching them for three days (yes, three days for a manicure, that's a record for me!!)

 


To meet the imposed challenge, I decided to draw lines, dots and flowers in pink and white (Mavala for the white, H&M Pink Skies for the pink). I used my dotting tool for the dots, a konad plate for the flowers and stripping tape for the lines. The lines are pink on white on the pointer, but white on pink on the middle finger, I'm not sure it's very obvious.
For the Kitty nail, I first applied one coat of white. Then, I prepared a stamping of the Kitty head but instead of putting it on my stamper, I put it on scotch tape to have a template. Then I applied my stripping tape, my template and the pink polish. I took everything off and then restamped on the white area with gold polish, before finally stamping little gold flowers all around. 
Then I took my macaron ring and the bag charm and started shooting... a lot...


 
 
 
 
 
 
 
 

51 comments:

  1. Replies
    1. *merci :p je suis en pleine torture, j'ai "envie" de changer de manucure (j'ai celle-là depuis jeudi, j'ai pas l'habitude de passer autant de temps sans me faire les ongles), mais j'ai pas du tout envie d'enlever celle-là... quel drame! En même temps, je suis en plein ménage, elle risque de ne pas résister, donc je verrai ce soir

      Delete
  2. Alors là, je l'aiiiiime d'amouuuuur *____*
    C'est juste trop beau et faudrait même que Ladurée s'en inspire pour une prochaine collec de vernis !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci.
      Dans la série "vernis macaron", la marque Lime Crime doit sortir en juin une collec "Les Desserts de Mari-Antoinette". Le design des bouteilles est kitchos, mais je crois que je vais craquer quand même :p

      Delete
    2. Haaaa j'ai pas vu la collec Lime crime. Mais me semble que les derniers vernis que j'ai vu de chez eux n'avaient pas l'air fameux >.<

      Delete
    3. A ma connaissance, c'est la première fois que cette marque fait des vernis, mais tu as peut-être vu les visuels des flacons à venir, ça fait pas mal de temps qu'ils traînent sur le net

      Delete
    4. Yep c'est peut être les visuels de ceux à venir. Je connais pas trop l'actualité de la marque.
      Par contre en parlant de Ladurée, je crève d'envie d'avoir un objet des Précieuses mais quand je vois le prix, mon cour se serre >.<

      Delete
  3. C'est doux, c'est propre, c'est romantique et kawaï tout mignon en gros j'adore!!

    ReplyDelete
  4. Très jolie manucure ! C'est ma filleule qui en rêverait ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. La dernière fois que j'ai mis une Kitty dans un nail-art, la petite puce de Bé (Vernis en Folie) l'a vue, résultat quand on s'est vues en vrai, j'avais pour mission de mettre des Kitty sur tous les doigts de la demoiselle!!
      Merci

      Delete
  5. Ooooh lalaaa ce que c'est magnifique !!!
    *En admiration*
    <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ta version n'est pas mal non plus ;) , les grands esprits se rencontrent. merci pour tes compliments, plein de <3 et de bisous à toi!

      Delete
  6. C'est adorable ! J'en veux ! (des ongles pareils hein, pas des macarons... quoique...)
    Vraiment c'est superbe, hyper joli, très soigné, les couleurs parfaites et le stamping... Mais wow ! Quel talent !
    Bref, t'as compris, j'adore.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! Je suis vraiment contente d'avoir pu faire exactement ce que j'avais en tête, et je suis heureuse que ça plaise :)

      Delete
  7. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est juste trop beau !!!! j'ai pas du tout compris comment tu as fais le hello kitty (loool) mais trop trop beau

    ReplyDelete
    Replies
    1. haha, je vais essayer de ré-expliquer: j'aurais pu faire mon stamping et colorer en blanc après, mais le résultat était moins fin, donc je voulais avoir une zone blanche pour stamper dessus. Donc une fois ma couche de blanc posé, j'ai mis ma stripping tape (pour les lignes), et par-dessus j'ai collé un morceau de scotch en forme de tête de kitty. J'ai appliqué mon rose, et quand j'ai enlevé les guides, j'avais des rayures et un rond blanc au milieu, sur lequel j'ai fait mon stamping.
      VOilà, j'espère que c'est plus clair, et merci beaucoup pour tes compliments :)

      Delete
  8. Je suis totalement fan! Génial superbe et pas kitch du tout! Pourtant ce ne sont pas des couleurs que j'apprécie mais là franchement c'est top!
    Bravo !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! J'aurais peut-être fait d'autres couleurs si je n'avais pas voulu copier ma petite boîte (je n'ai pas de vert correspondant au vert Ladurée).
      Merci beaucoup pour tes compliments :)

      Delete
  9. OMG ! Je suis amoureuse <3 Pour la peine, je vais te pinner ! :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. (J'ai oublié de dire que j'aime tout autant la manucure que les bijoux ! Voilà, c'est fait !)

      Delete
    2. Au fait, c'est pour cette manucure que tu as galéré tout une demi-journée ? Si c'est le cas, ça en valait VRAIMENT la peine !! :)

      Delete
    3. Ouiiiii, c'est là-dessus que j'ai passé 4h. En fait, j'ai galéré sur 3 doigts, le Kitty, mais surtout le majeur et annulaire droits (au départ, je voulais faire le stamping en rose sur blanc mais on voyait rien, et pour l'annulaire, il m'a fallu 5 fois avant d'arriver à faire les rayures). Mais j'suis bien d'accord, ça en valait grave le coup!! Merci pour les compliments et le pinnage (warf, warf)

      Delete
  10. Ma manucure préféré de cette Sunday Nail Batle ! Bravo !

    ReplyDelete
  11. Bravo ! C'est magnifique! je ne suis pas sûre d'avoir tout compris pour le nail art de Kitty avec le scotch tape mais ce n'est pas grave! Tu as dû y passer des heures et le rendu est vraiment superbe. les couleurs vont très bien ensembles , j'adore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ma belle! Nan mais pour l'ongle Kitty, c'est simple, mais j'arrive pas à l'expliquer. Peut-être que je ferais un tuto photo...
      Oui, j'y ai passé du temps, mais en même temps: 1h/j pour la manucure quotidienne ou 4h pour une manucure que je garde 4 jours au moins (et qui pour l'instant n'a pas bougé depuis jeudi), c'est pareil :p

      Delete
  12. Mais c'est tellement beau!!!!! Tu veux pas venir un ptit week end à Paris pour me faire la même chose sur mes zongles dis? Je m'occupe des macarons... ;-)))

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, on peut essayer de se caler ça un jour, j'vais à Paris assez régulièrement (bon, pas le 5 août, ça va vraiment chaud pour moi...)
      Merci et plein de bisous

      Delete
  13. Bonjour,
    C'est trop trop trop beau !
    Je rêve de faire quelque chose d'aussi joli et d'aussi fin.
    La technique pour faire un cache pour la tête est géniale.
    J'aime beaucoup aussi le "5 fruits et légumes par jour"...
    Bravo.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le stamping aide bien pour la finesse, et le stripping tape, pour les lignes, y'a pas mieux.
      Merci beaucoup pour tes compliments :)

      Delete
  14. C'est sublime! Quel boulot pour le hello Kitty: je crois que j'ai compris comment tu as fait, c'est hyper-compliqué/long, mais le résultat est à la hauteur. Bravo.
    (Ca me donne envie d'ouvrir un pinterest rien que pour toi)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh lala, merci, je suis toute rouge!! Pour moi ça a été long parce que j'ai mis du temps à trouver la meilleure technique, si je devais le refaire, j'irais beaucoup plus vite, le plus long étant de bien patienter entre chaque couche de vernis (j'suis pas très douée pour ça :p)

      Delete
  15. C'est absolument magnifique!!!!!!! <3
    je suis fan de hello kitty, c'est vraiment superbe comme manucure!!!
    et le bijou!!!!!
    vraiment c'est fantastique!! ;)
    bravo à toi <3
    je comprend pourquoi tu disais l'adorer sur twitter!!!! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!!!
      Je suis super contente d'avoir trouvé le bijou, je pensais galérer comme une perdue quand ma soeur m'a dit qu'il n'y en avait plus nulle part sur Paris, mais en fait, ça a été assez simple!
      Et oui, j'ai vraiment adoré cette manucure, je ne l'ai enlevée qu'hier soir parce qu'elle commençait à dépérir au bout de 4 jours!!

      Delete
  16. J'adore le petit chat Hello Kitty, je mange des macarons dès que je eoux (Chéri bosse dans le milieu, donc ça aide un peu), j'adore le rose pastel ... je ne peux donc que over kiffer cette manucure !!
    Le bracelet est so cute !! je veux le même :-D

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est pas un bracelet, il est un peu court (pour moi, j'ai des os assez larges), c'est un bijou de sac officiellement.
      Merci pour tous ces compliments, j'attends de voir ce que toi tu vas faire. Et oh mon dieu, avoir un homme qui bosse dans la pâtisserie, ça serait ma fin, c'est sûr!!

      Delete
  17. HANNN ça tuuue ! J'adooore Hello Kitty sur l'ongle et les couleurs ! C'est trop chouette <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merciiiii, j'ai aperçu que tu avais fait qqchose toi aussi pour la SNB, il faut que j'aille voir. Et j'espère que ta maman va bien après les émotions du week-end...

      Delete
  18. Completement fan ! Je le classe dans mon top 3 aux côtés de Pshiiit et Mademoiselle Emma ! C'est super doux et joli :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Punaise, ça c'est du palmarès, je suis flattée, merci!!! C'est vrai que ça nous a fait bien rire toutes les trois d'avoir eu la même idée :p

      Delete
  19. C'est trop chouuuuuu ! J'adore :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! ça a été un crève-coeur de l'enlever, mais bon, mtnt je sais faire, je pourrai recommencer!!

      Delete
  20. Wouw, superbe. Très beau travail! Je n'ai pas bien compris pour le motif Hello Kitty mais j'ai envie de dire "qu'importe, je n'aurais sûrement pas la patience de le refaire". ^^ Sinon, on voit bien dans quel ordre tu as posé tes deux couleurs pour les rayures.
    Bonne journée

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, c'est chouette quand on se donne du mal et que c'est apprécié, ça me va droit au coeur!!!
      Bonne journée à toi aussi, et encore merci

      Delete
  21. Punaise, j'adore.
    T'as dû bien te faire chier cela dit, mais j'adore !

    ReplyDelete
    Replies
    1. hahaha, ton comm m'a bien fait rire!! Et woohoo, tu es le comm n°50, record!!! Merci tout plein

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...