Wednesday, October 5, 2011

Wyrd Wednesday - Meet my p...

... nooo, I'm not gonna fall for the overdone and not-so-classy joke to talk about Hello Kitty. I know, not a very original subject, and that's quite a big annoyance for me, because I don't like when my tastes are being shared by a lot of people. This summer, I bought this bag, and after a couple of days, wore it with the kitty head near me so that teenagers, salesgirls or anyone else would stop saying "Oh, you're a HK fan? me too, it's so cuuuute!!". That's me and my lovely personality :p.
The thing is that I've always loved having original and funny items as parts of my wardrobe: Warner Bros, Betty Boop, Tex Avery, you name it, I love it. When I was in high school, I learned to embroider only to be able to make my own t-shirts because I couldn't afford the real thing. But t-shirts are not what I prefer. What I really like are adults or classic items with a twist and ever since the European brand that was had the Tex Avery license (Droopy has always been a favourite character of mine) stopped its business, I had to wear normal boring clothes... and then this adorable cat's head started to show up, not only on kid's stuff, but on pretty accessories and clothes, I had to fall in love. What I like about HK is its versatiliy: there are very few other characters that can be found both in kids stores and metal/goth stores, in designer clothes and on cheap H&M stuff, at Claire's Accessories or Swarovski. I love hunting down things that are both my style and HK adorned and with the wide variety in choice and price, I now have quite a collection of HK-related items. I'm not gonna show you all of them, mostly because my room is a complete mess since I'm in the middle of cleaning and summer-clothes/winter-clothes swapping, but I gathered a few things among my favourites and coming from very diverse sources:



My phone-sock, it comes from Claire's latest collection, the tartan/punk theme. On the whole, I'm a bit disappointed by this one, I would have loved a nice handbag or polish set, and the only cute things I could find were this sock and a matching key-ring. Underneath are some items of jewellery. The black 3-D earring (I also have the necklace - oh, and the other earring of course :p ) comes from my favourite manga shop, the owner is super nice and loves to get nice and classy HK things for bargain prices. The two other earrings (also from pairs!!) are from Claire's again, one from a past Halloween collection (two years ago I think) and the other from last winter (it was a gift from Minnie). As for the ring, it comes from the brand Victoria Couture, which I hate because their stuff is super-pretty but costs an eye. Originally, this retailed at 120 euros, and I had it from Ebay at 20 euros... Me loves a good bargain!!


Also from the manga shop, I  have several "shopping bags" which I use to store my clothes in, I keep telling myself I have to use their design to inspire some nail-art, and I will. One day!!


Another of my super bargains, a cashmere sweater from Victoria Couture with HK pictures "à la Warhol" made with rhinestones. I also want to make a matching nail art (actually, I bought LM Cosmetic Moon polish mainly for that!!). Original price was 150 euros, had it for 30: I love Ebay!



A super crazy lucky find: a genuine HK MAC stuffed doll that I found... at the autumn fair last year. Minnie's a queen at the crane game and she got it for me.
And finally for today...


... the "mysterious" item that I started to show on Monday. Last year, to celebrate their respective 50th birthday, Sanrio and Dr Martens teamed up to create a special collection. There were three models of classic 8-eye boots and two models of Mary Jane sandals, this one and one in white, with a blue sole and a red bow. I love having a pair of Mary Janes in winter, both to wear with skirts or shorts and to have some quick-to-put shoes to wear with pants (I adore Dr Martens boots, but hell, you do have to have some time before you can run out!!). So I had a total crush on those from the day I saw them, and I decided to treat myself some weeks ago, after having thrown away my previous Mary Janes. I know they look totally crazy, but actually they're not that hard to wear, and they're super comfy!!
So in the future, when my nails manage to have and keep a good length (one that's comfortable to nail-art on), you will see a kitty head pop up from time to time, don't be surprised ;).

... il existe plein de blagues de mauvais goût pour parler des petits chats, mais on va éviter, et aujourd'hui je vous parle d'Hello Kitty. Je sais, ce n'est pas un sujet super original, et d'ailleurs c'est un truc qui me gonfle un peu, je n'aime pas avoir les mêmes goûts que tout le monde. Cet été, je me suis acheté ce sac, et après quelques jours, j'ai pris l'habitude de le porter en cachant le motif, j'en avais marre que toutes les ados/gamines/vendeuses, etc. me disent "oh, vous aimez Hello Kitty, moi aussi, c'est trop mignon". Que voulez-vous, je suis comme ça :p
En fait, ce que j'aime surtout, c'est avoir des articles rigolos et originaux dans ma garde-robe: Warner Bros, Betty Boop, Tex Avery, entre un article lambda et un décoré avec des personnages de cartoons, mon choix est vite fait. Quand j'étais au lycée, j'ai appris à broder uniquement pour pouvoir me faire mes propres t-shirts, je n'avais pas les moyens d'acheter des vrais!! Mais à tout prendre, les t-shirts, ce n'est ce que je préfère. Non, ce qui me plaît, ce sont les articles classiques et "adultes" mais avec un petit plus, et depuis que la marque Studio Aventure, qui avait la licence Tex Avery (Droopy reste mon perso préféré), a arrêté sa production, j'étais obligée de me contenter de vêtements normaux... et c'est là que ce petit chat a montré son museau, pas seulement sur des fringues pour enfants, mais sur des accessoires et des vêtements très sympas, alors forcément, j'ai craqué.
J'aime beaucoup le fait qu'Hello Kitty soit très "flexible": il n'y a pas beaucoup d'autres personnages que l'on peut voir à la fois sur des fringues pour enfants et dans des boutiques goths, sur des articles de luxe et chez H&M, chez Claire's Accessories et chez Swarovski. J'adore chercher des vêtements et accessoires qui me correspondent et qui portent le minois du minou, et avec l'énorme choix (et les différences de prix!!), j'ai maintenant une collection assez conséquente. Je ne vais pas tout vous montrer, principalement parce que ma chambre est en bazar "changement de garde-robe été/hiver", mais j'ai déterré quelques trucs qui font partie de mes favoris et qui montrent aussi les divers endroits où je me fournis: 



Ma chaussette à portable vient de chez Claire's, de la toute dernière collection kilt/punk. Je suis assez déçue de cette collection, j'aurais adoré un joli sac ou un kit vernis avec des décos sympas, et tout ce que j'ai trouvé de potable, c'est cette chaussette et le porte-clé assorti. Ensuite, quelques bijoux (les boucles d'oreilles viennent de paires, of course!). La bo noire en 3D vient de ma boutique de manga préférée, le proprio est super sympa et il adore dénicher des articles au Japon qui sont à la fois classes et pas chers. Les autres bo viennent de chez Claire's, la chauve-souris d'une collection Halloween il y a deux ou trois ans et l'autre date de l'hiver dernier (un cadeau de Minnie). Quant à la bague, elle vient de chez Victoria Couture, qui fait de très belles choses mais hors de prix: en boutique elle coûtait 120 euros et je l'ai eu sur Ebay pour 20 euros fdp compris (y'a des fois où je ne comprends pas les vendeurs Ebay, mais bon, j'en profite!!) 


Toujours en provenance de la boutique manga, j'ai plusieurs sacs "shoppings", que j'utilise principalement pour stocker mes vêtements (je ne veux pas les abîmer en faisant les courses avec!). Je n'arrête pas de me dire que je devrais m'inspirer des motifs pour faire un nail-art, et je le ferai... un jour!!


Une autre super affaire, un pull en cachemire, toujours Victoria Couture, avec un portrait "à la Warhol" en strass. Je veux aussi m'en inspirer pour un nail art (c'est même pour ça que j'ai acheté le Moon de LM Cosmetic). Prix en boutique, 150 euros, acheté sur Ebay pour 30 (quand je vous dis que je n'y comprends rien!!)



Une trouvaille complètement imprévue: une peluche MAC qui faisait partie de la collection que MAC a lancé il y a quelques années. C'est une vraie avec étiquettes et tout, on les trouve à 75 euros sur Ebay US et moi je l'ai dégotée... à la fête foraine, dans une machine à pinces!! Minnie, la reine des pinces, a réussi à la choper pour moi, je croyais vraiment que c'était une fausse, mais non!!
Et pour finir...


... l'objet "mystère" dont je vous ai parlé lundi. L'année dernière pour fêter leur 50 ans respectifs, Sanrio et Dr Martens se sont associés pour créer une collection spéciale avec trois modèles de bottes classiques à 8 trous et deux modèles de sandales Mary Jane, celui-ci et un avec la semelle bleue, la chaussure blanche et le noeud rouge. J'adore avoir une paire de Mary Janes en hiver, je trouve ça super mignon avec un short et c'est aussi super pratique à enfiler avec un pantalon quand on n'a pas le temps de sortir les Docs et de les lacer. J'ai complètement craqué sur celles-ci le jour où je les ai vues, et après 18 mois d'hésitation, quand j'ai constaté que mes vieilles Mary Janes étaient bonnes pour la poubelle, je me suis fait plaisir. Elles paraissent dures à porter mais en fait pas du tout, une fois au pied ça passe très bien, et elles sont super confortables!!
Alors, si dans le futur, quand mes ongles auront atteint une bonne longueur (=bonne pour le nail-art) et arriveront à la garder, vous risquez de voir une tête de chat apparaître de temps en temps, ne soyez pas surpris!!

4 comments:

  1. Mais alors, Minnie n'aurait-elle pas finalement dû choisir la chirurgie ?

    ReplyDelete
  2. Elle aurait pu d'après ses chefs, mais ça elle n'aime pas ça! Et bon, la réa ça implique beaucoup de gestes aussi, et sur des petits prémas, il faut être précis!!

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...