Tuesday, October 11, 2011

October is Halloween!! Mummy May I + stamping

This is my first proposal of a Halloween manucure. I love Halloween, firstly because I love autumn and in Burgundy, it used to be a time of celebration with the wine-harvest, but nowadays there's nothing to show this occasion any more. But the colder weather and the longer nights make  me want to change the decoration of my flat and light candles everywhere!! We always had pumpkins and the likes in at my parents' home in autumn, simply because my mum decorates according to the season, so Halloween decoration is quite natural for me. Moreover, having spent some time in Scotland and being as a rule a huge supporter of folklore and spooky/goth things, I just cannot imagine not celebrating Halloween now. And let's face it, any pretext is good for throwing a party!!
So saying that I've been jumping all over the place for the last two weeks, ever since Minnie and I booked our tickets for Disneyland during Halloween time, is still far from the truth. Imagine, in two days, I'm gonna meet Jack Skellington!! I had to prepare my nails accordingly! So, as a first step, I took out China Glaze Mummy May I, from the 2010 Halloween collection, a beautiful dark jelly packed with magenta glitter. This is two coats, with mandatory top-coat as the finish is both gritty and dull. (and yes, as you can see, my nails are nubbins again, I broke two of them yesterday... those pictures are from today, so in the coming days, you'll see my nails longer since the pics will be older)





And then, to make  it a perfect Halloween manucure, I took my stamping plates. I used the latest collection of Bundle Monster plates which propose quite a few Halloween designs (I have to admit it played a part in my decision to buy them!!), except for the spiderwebs on the pinkie which comes from a fauxnad Halloween-themed plate. Stamping was done with Zoya Trixie which doesn't come as clear and crisp as CG Millenium for example, but I wasn't sure of my stamping skills and I thought that defects would show less :p





Voici ma première prosition de manucure d'Halloween. J'adore Halloween, tout d'abord parce que j'adore l'automne et qu'en Bourgogne, c'est une saison très particulière et assez festive, en raison des vendanges, même si on ne les fête plus vraiment de nos jours. Mais le temps maussade et les nuits plus longues ont toujours été l'occasion de soigner la décoration des maisons et d'allumer des bougies!! Il y a toujours eu des citrouilles et coloquintes chez mes parents à cette époque, simplement parce que ma mère décore toujours en fonction des saisons, alors la décoration d'Halloween, c'est assez naturel chez moi. En plus, j'ai vécu en Ecosse, j'adore tout ce qui est lié au folklore et aux "sous-cultures", donc je ne m'imagine pas ne pas fêter Halloween. Et bon, avouons-le, tout est prétexte à faire la fête!!
Alors dire que je saute partout depuis quinze jours, c'est-à-dire depuis que Minnie et moi avons pris nos billets de train pour aller à Disneyland version Halloween (on ne peut pas aller à la soirée du 31, Minnie bosse, mais c'est déjà bien d'y aller), c'est loin de la vérité. Pensez donc, dans deux jours, je vais rencontrer Monsieur Jack!! Il fallait bien que je décore mes ongles en fonction: j'ai d'abord commencé par appliquer le Mummy May I de China Glaze, de la collection d'Halloween 2010, un sublime jelly foncé rempli de paillettes roses foncées. Vous le voyez en deux couches avec top-coat, obligatoire car le fini est à la fois granuleux et terne (et oui, comme vous pouvez le voir, mes ongles sont à nouveau nanifiés, j'ai eu deux casses hier... Ces photos sont d'aujourd'hui, ce qui veut dire que vous verrez mes ongles plus longs dans les photos à venir car elles sont plus anciennes).




Puis, pour en faire une parfaite manucure d'Halloween, j'ai sorti mes plaques de stamping. J'ai tapé dans la dernière collection Bundle Monster qui propose pas mal de dessins d'Halloween (j'avoue, ça a joué quand j'ai décidé de les acheter), à part pour les toiles d'araignées sur les auriculaires qui viennent d'une plaque fauxnad. J'ai utilisé le Zoya Trixie, le rendu est moins clair qu'avec Millenium par exemple mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de stamping, je me suis dit que les défauts se verraient moins :p





2 comments:

  1. très réussi! Le doré va très bien avec le burgundy et le stamping est très bien réalisé! Je suis certaine que Jack sera impressionné quand tu le rencontreras à Disneyland!!!

    ReplyDelete
  2. Pour être très honnête, le stamping n'est pas parfait (notamment sur la maison hantée), mais il semble que ça ait effectivement été caché par le vernis utilisé :p. Quant à Disneyland, j'ai déjà l'impression d'avoir 10 ans à l'idée d'y aller, ça promet sur la maturité quand j'y serai!!!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...