Monday, September 26, 2011

Minnie's Beauty Minute - YSL Touche Eclat



Hi! Lélie kidnapped me out of my books to have me write a review of one of my favourite products, this time a classic in the beauty world, Touche Eclat from Yves Saint Laurent. I'm not one to buy in luxury brands, but in the summer sales, Sephora was discounting a YSL pack with Touche Eclat and a mini-mascara (super handy to keep in my nightwatch bag), so I gave it a try.


I have quite a nice skin and I never had to put anything on in it in terms of foundation or powder. I would never have thought of applying blush if I hadn't had one on my Too Faced palette. I also think that I had gotten used to my tired eyes, they were part of the mandatory "doctor look". But I have to admit that now, I wouldn't be able to do without my magical pen to have a fresh face!!




Touche Eclat is like the fairy godmother of tired eyes and dull face in the morning... I cannot tell you what it's made of, but this little pen really works miracles in the mirror (mirror, mirror on the wall) of the bathroom! Circles, uneven tone, any imperfection is erased with a light touch of this non-greasy product that blends in easily and gives a fantastic glow to your face! It can also work as a very good base or be used alone with a touch of blush for a beautiful nude look that's perfect for a non-foundation girl like me! The pen format is super handy and you can slide it in your bag to keep your magic wand close by and always look like a princess!!





Bonjour!! J'ai été prise en otage par Lélie qui m'a sortie de mes bouquins pour que je vous parle d'un autre de mes produits chouchous, un grand classique, la Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Alors, entendons-nous bien, je ne suis pas du genre à acheter des marques de luxe, mais en juin dernier, Sephora soldait des packs Touche Eclat avec un mini-mascara en cadeau (super pratique à garder dans le sac de garde!) pour 20 euros, donc j'ai tenté le coup. 
J'ai une peau plutôt sympa et je n'ai jamais eu à mettre quoi que ce soit dessus en terme de fond de teint ou de poudre. Je n'avais même jamais pensé à mettre du blush jusqu'à en avoir dans ma palette Too Faced et me dire que je pourrais essayer. Je pense aussi que depuis le temps, je m'étais habituée à mes jolis cernes, ça fait partie de la panoplie du médecin. Mais j'avoue que maintenant, je serais incapable de me passer de mon stylo magique qui donne bonne mine!!


La touche éclat d'Yves Saint Laurent, c’est un petit peu comme la marraine bonne fée pour les yeux fatigués et le teint terne au petit matin… Je n’ai pas l’âme d’une grande scientifique en ce qui concerne les cosmétiques, je ne connais donc pas la composition exacte de ce produit, mais il fait quand même des petits miracles devant le miroir (beau miroir !) de la salle de bains ! Poches, cernes, petites imperfections… appliqués par touches délicates, cette texture légère et non grasse pénètre facilement et permet d’unifier le teint tout en y apportant un éclat (comme son nom l’indique) renouvelé. Excellente de base de maquillage, la touche éclat peut aussi être utilisée seule avec un soupçon de blush pour un effet « nude » classe qui convient bien à la "non-fond de teint" addict que je suis!! Sans odeur et présentée dans un format très pratique, elle se glisse sans problème dans un sac à main pour se dégainer à tout moment (comme une baguette magique !) et rester aussi parfaite qu’une princesse !


No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...